Lison

Chanteuse Lyrique et pianiste classique à tout juste 17 ans, Lison a gardé longtemps son jardin secret, l’écriture… Depuis sa plus tendre enfance, elle écrit des histoires et, à 15 ans, elle s’imagine en faire des chansons qu’elle conserve secrètement sur son téléphone. 

Un jour de printemps, venue chanter en soliste lyrique au milieu d’un grand orchestre devant des milliers de personnes (pour interpréter l’œuvre « Tchikidan », d’Etienne Perruchon), Lison est contactée par un producteur musical qui lui propose de participer à un festival qu’il organise pour une association de promotion de jeunes talents. Au hasard de cette discussion qui aurait pu ne pas exister, il demande à la jeune artiste si elle ne s’est jamais essayée à la création de chansons. Elle lui fait alors écouter ses compositions en le prévenant que « ce n’est pas terrible »… Quelques secondes suffisent pourtant pour se convaincre du potentiel de ces ébauches. A ce moment, Lison n’a que 15 ans. 

Sans plus tarder, le duo se met au travail. Le projet : porter sur scène les créations de Lison et préparer un EP. La crise du Covid arrive malheureusement en mars 2020 au moment où des titres étaient prêts à être défendus en live. Sans se décourager pour autant, ils décident de mettre ce temps à profit pour peaufiner le travail en studio. Au final, le projet aura beaucoup gagné en maturité. 

Avec émotion, fraîcheur et inventivité, Lison nous livre ses coups de cœur et ses coups de griffe dans une fusion de hip-hop et de chanson française. Attachée à une instrumentation épurée, acoustique, parfois lo-fi, elle pose sa voix avec un flow surprenant quand on connaît sa formation classique.

Etonnante Lison, qui ne veux pas copier les codes actuels, qui ne cherche pas la démonstration vocale, qui crée avec une telle efficacité, spontanéité et maturité.  En attendant  l'EP et de l’applaudir sur scène découvrez « A l’encre noire »,  par Lison.