• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Lison

Bandeau EP LISON.jpg
Lyson_Blanc.png

Chanteuse Lyrique et pianiste classique Lison a gardé longtemps son jardin secret, l’écriture… Depuis sa plus tendre enfance, elle écrit des histoires et, à 15 ans, elle s’imagine en faire des chansons qu’elle conserve secrètement sur son téléphone. 

Un jour de printemps, venue chanter en soliste lyrique au milieu d’un grand orchestre devant des milliers de personnes (pour interpréter l’œuvre « Tchikidan », d’Etienne Perruchon), Lison est contactée par Florent WIOROWSKI producteur musical indépendant qui lui propose de participer à un festival  de promotion de jeunes talents. Au hasard d'une discussion, il demande à la jeune artiste si elle ne s’est jamais essayée à la création de chansons. Elle lui fait alors écouter ses compositions en le prévenant que « ce n’est pas terrible »… Quelques secondes suffisent pourtant pour  convaincre le label melopsmusic du potentiel de ces ébauches. A ce moment, Lison n’a que 15 ans. 

Sans plus tarder, projet démarre : porter sur scène les créations de Lison et préparer un premier EP.  La crise du Covid arrive malheureusement en mars 2020 ... Sans se décourager pour autant, il est décidé  de mettre ce temps à profit pour peaufiner le travail de studio. Au final, le projet aura beaucoup gagné en maturité. 

Avec émotion, fraîcheur et inventivité, Lison nous livre ses coups de cœur et ses coups de griffes dans une fusion de hip-hop et de chanson française. Attachée à une instrumentation épurée, acoustique, parfois lo-fi, elle pose sa voix avec un flow surprenant.

L'EP 1 est sorti fin novembre 2021 et au plaisir de la voir sur scène en 2022...