Lucie

Lucie , 13 ans est scolarisée en 5 ième dans un collège de Castres dans le Tarn chante depuis toute petite et surtout très régulièrement ! Très tôt sa famille s’est rendue compte « qu’elle avait « quelque chose de spécial » comme elle aime à le dire.
Vers 8 ans, l’apprentie chanteuse a donc voulu prendre des cours de chant. 

 

La première expérience de scène de la jeune Castraise est finalement arrivée très vite. Lucie a intégré la troupe des « Billy’s » bien connue dans le Tarn. Cette dernière a tourné de nombreuses fois dans le département en présentant des spectacles cabarets.
En même temps, elle s’est lancée dans des concours de chants. Elle a participé à deux d’entre eux et à chaque fois avec succès.  Tout d’abord le concours de chant Tarnais, à Labruguière, où elle a remporté en 2018 la première place dans la catégorie moins de 12 ans.

Puis, la même année, c’est à « La voix du Jaur » à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault) qu’elle s’est illustrée en gagnant plusieurs prix : celui de sa catégorie, celui toutes catégories confondues et le coup de cœur du public ! Rien que ça ! Puis la récompense régionale « Salut les jeunes talents » près de Rodez en Aveyron, initié par Jean Marie Périer (le photographe des années yéyé) et Florent Wiorowski (auteur compositeur qui deviendra son producteur), où elle fait fondre en larme le public avec « Je suis malade ».

Grace à ces prouesses, la jeune fille aux longs cheveux blonds a été repérée par l’équipe de la célèbre émission de TF1 : « The Voice Kids ». Direction Paris, pour passer le casting, mais malheureusement tout ne s’est pas passé comme elle l’aurait voulu. Elle s’est effondrée à cause de la pression. Il ne fallait pas rester sur une telle expérience négative, c’est pourquoi ses parents l’ont inscrite à un autre casting, pour rebondir au plus vite, celui de l’émission de France 2 cette fois : « N’oubliez pas les enfants » (version enfant du fameux jeu de Nagui « N’oubliez pas les paroles »). Cette fois, le casting s’est passé à merveille et elle a été sélectionnée pour participer au programme en décembre 2018.
Ce qui compte pour elle, avant tout, c’est de prendre plaisir à chanter et surtout à être sur scène, un espace d’expression qui lui est vital ! Elle prépare des choses étonnantes, dont quelques titres originaux à paraître très bientôt !